Vers les partenariat public/communs ?

Vers les partenariats public/communs

Genève

Feuille de route de l'initiative

En devenant à l'été 2022 partenaire de l'initiative Genève 2050 "Communs, climat et économie contributive", la Fondation s'est engagée au coté de l'Etat pour favoriser la création d'un écosystème d'acteurs public, de chercheurs et de porteurs de communs intéressés par les partenariats public/communs.

Première étape juillet à septembre ; conception et animation de l’atelier de septembre, avec en résultat une demande de prolongation des dynamiques de coopération tout juste esquissées.

Seconde étape octobre ; constitution d’un patrimoine informationnel, collecte des informations pour le compte-rendu, production d’une vidéo de l’atelier.

Troisième étape novembre ; partage des informations sur une section dédiée du Hub de la Fondation, avec la possibilité pour les participants de poser des ressources sur les projets et les évènements. Le site va se compléter.

Quatrième étape à partir de décembre ; trouver des moyens pour construire des projets de partenariat public/communs ensemble, cela peut être par le financement de recherche-actions ou d'autres moyens.